Exposition de peinture de Jacqueline Borderie

La nature est belle, respectons-la

Zone de Texte: Qui est Jacqueline ?
Une amoureuse des fleurs, mais encore….
Zone de Texte: Jacqueline Borderie est née en Haute Vienne en 1952, dans la région Limousin. Après des activités diverses, c’est dans une usine de 
porcelaine, à Limoges, qu’elle apprend son métier de décoratrice. 

Depuis toujours, Jacqueline Borderie aime la nature, les fleurs, les animaux : c’est une artiste née ! 
Dés son enfance, elle rêve de devenir artiste et se passionne pour les arts, la peinture, certes, mais aussi la danse, le sculpture, le dessin, etc.  

Après avoir travaillé comme décoratrice dans une usine de porcelaine, la spécialité de sa région, elle se consacre à sa passion : la peinture à l’huile
 sur toile.

 Dans les année 1990, elle expose dans de petites expositions régionales, en Limousin et en Dordogne. 
C’est pendant l’une de ses expositions, en 2000, que ses toiles sont remarquées par un artiste professionnel.

Après un rapide complément de formation, son travail change complètement, ses œuvres sont plus fines, ses transparences plus prononcées, mais surtout, elle a vaincu les barrages techniques du passé qui l’empêchait d’exprimer pleinement sa sensibilité. La technique “impressionniste moderne” à laquelle elle s’est initiée lui a été salutaire.

En 2004 elle quitte l’usine pour se consacrer uniquement à sa peinture ! A présent, elle travaille essentiellement au couteau mais tout en finesse, en glacis superposés sur des couches de peinture encore fraiches. Le plus souvent, elle travaille d’imagination, sans modèle : elle en fait volontiers démonstration en cours d’exposition.
 Le public aime son travail et les critiques lui sont favorables, et ses expositions la font sortir de sa région et de France.

C’est le résultat de ce travail très personnel (aucune copie) qu’elle propose sur ce site. Jacqueline Borderie est souvent considérée comme “le peintre des fleurs” en raison de la finesse et du relief donnés à son travail… sans surépaisseur !
Son numéro de Siret est : 811 064 058 000 16.

Adresse activité principale

Adresse  : Galerie « les Glycines »

49 avenue d’Occitanie

87630 SEREILHAC

Pour nous contacter :

Téléphone : 05 55 36 08 41

Messagerie : jacqueline@borderie.eu

Zone de Texte: Retour
Zone de Texte: Page suivante
Zone de Texte: Page précédente